Jusqu'où iriez-vous pour réaliser votre rêve ? Alors que JB souhaite devenir un footballeur professionnel et que les portes de l'un des plus grands centres de formation s'ouvrent à lui, ce dernier apprend qu'il est atteint d'un problème cardiaque, l'interdisant de toutes pratiques sportives. Il va alors décider de cacher sa maladie et tenter sa chance dans un monde si important mais difficile.
Et qui dit centre de formation, dit forcément nombreux personnages aux caractères différents. Car l'un des points forts de ce film est de nous offrir une réalité méconnue de cet univers : la rivalité entre les jeunes. On y croise alors Selim une tête à claques vivant dans l'ombre de son frère, El Malah qui tente de réussir à s'intégrer tout en gérant avec les filles ou encore Reza, un coach au passé brisé aidant les jeunes à ne pas commettre les mêmes erreurs. A travers ces making-of on en apprend un peu plus sur eux et leurs intérêts et on découvre des comédiens aussi cool que talentueux.
De quoi nous prouver que Les Petits Princes bénéficie d'un casting très varié, nous promettant de nombreuses interactions originales et intéressantes. Car non, le foot ne sera pas le seul élément traité, l'adolescence et les relations amoureuses ne seront pas oubliées.
A noter que l'autre point fort du film est aussi visible dans ces making-of, à savoir la musique. Le film nous réserve une sélection rythmée et nerveuse pour un résultat impeccable.
Les Petits Princes sortira au cinéma le 26 juin prochain.