Les Recettes Pompettes sont-elles trop trash ? En décembre 2016, le CSA menaçait Studio Bagel Productions de sanctions : "Le CSA a considéré que ce programme, en assurant une présentation de l'alcool susceptible d'encourager le public à sa consommation, était constitutif d'une propagande en faveur de l'alcool, ceci en méconnaissance des dispositions de l'article L. 3323-2 du code de la santé publique.", pouvait-on lire dans un communiqué.
Il était donc impossible pour Monsieur Poulpe de ne pas répondre dans le nouvel épisode des Recettes Pompettes, dévoilé ce jeudi 9 février 2017. Un épisode plus rock'n'roll que jamais dans lequel son invité Guillaume Canet se fait tatouer "grosse bite" sur le front, est plus bourré que jamais (à en croire Marion Cotillard qu'ils ont eu en facetime), parle de partouze et fume un joint ! Et ce n'est pas tout : alors que l'acteur et l'humoriste s'enfument, Mathieu Madénian et Thomas VDB s'incrustent au premier plan...
Si la mise en garde du CSA est, semble-t-il, restée sans suite, les deux humoristes s'en prennent violemment au comité. Surtout Thomas VDB qui s'emporte : "Ça vous fait flipper les Recettes Pompettes ? Vous avez les chocottes", pendant que Mathieu Madénian tente de défendre l'émission plus calmement : "soi-disant des personnes sont choquées par ce programme qu'elles trouvent trop rock'n'roll", avant d'ajouter "il y a des choses beaucoup plus choquantes que les Recettes Pompettes sur Internet". Comme un teckel qui se branle ?
Les deux acolytes font même une allusion à Matthieu Delormeau dans TPMP : "y'a bien des gens qui se mettent des nouilles dans le slip en direct". Toujours dans la provocation, ils affirment tous que tout est faux, qu'il ne s'agit pas d'alcool mais d'eau... Il n'y a qu'à regarder l'état de Guillaume Canet pour s'en rendre compte !