Fini l'époque où les candidates des Reines du shopping se lançaient des fleurs et se félicitaient pour leurs choix vestimentaires. Désormais, l'émission de M6 met bien plus en scène des règlements de comptes et des pétages de câble, à l'image de celui de Leslie, une participante tellement insolente qu'elle a dernièrement récupéré la pire note jamais attribuée dans l'histoire du programme. Des concurrentes à l'origine de situations conflictuelles qui ne seraient pas pour autant laissées au hasard. D'après Jennifer, première gagnante du concours, interrogée par Télé Loisirs dans son numéro du 23 novembre, la production rechercherait des profils qui suscitent des tensions.
"La production recherche des caractères plus que des looks pour créer le conflit (...) Ils exagèrent les personnages, c'est caricatural ! Ce n'est plus une émission de mode", a-t-elle confié. Télé Loisirs explique d'ailleurs que tout est mis en oeuvre pour repérer les candidates potentiellement perturbatrices durant les castings. Comment ? Selon le magazine, les aspirantes reines du shopping doivent s'adonner à un exercice de commentaires de looks dans l'optique de déterminer si elles seront de bonnes clientes. En clair, si elles se tireront dans les pattes !
De son côté, Cristina Cordula assure que l'émission - qui a récemment introduit de nouvelles règles et séquences - ne se résume pas qu'a des conflits : "Les filles sont un peu méchantes entre elles, mais pas tout le temps". Pourtant, c'est la recette qui marche. Comme le rapportent nos confrères de PurePeople, en novembre dernier, Les Reines du shopping a battu un record d'audience avec un pic à 2.3 millions de téléspectateurs.