Alors que Les Reines du shopping fêtait sa 1000e émission, elle compte toujours autant d'adeptes, et de détracteurs. Parmi eux, Matthieu Delormeau, qui a dézingué l'émission sur le plateau de TPMP. Ce que cette candidate a dévoilé risque de ne pas arranger les choses. L'influenceuse Chaiyna, alias Honey Shay sur Youtube, a participé à l'émission en mars, diffusée début octobre. Une expérience qu'elle relate dans une vidéo dévoilée sur sa chaîne une vidéo.
Dans celle-ci, elle balance sur les coulisses de l'émission. "Je ne sais pas si on va me poursuivre ou si M6 va me tuer pour ça mais je suis obligée de vous dire la vérité", commence-t-elle. Si l'on sait que les candidates ne sont pas payées, en plus de l'argent donné pour le shopping, elle s'attendait à toucher un salaire minimum : "J'ai été un peu choquée. On passe une semaine à bosser, pour moi, ça mérite salaire". Elle dénonce ensuite le montage, qui laisse penser par exemple qu'elle se maquille 40 minutes par jour, tous les jours alors qu'elle a précisé qu'elle ne se maquillait que le week-end ou lorsqu'elle tournait : "ça donne une image de quelqu'un que tu n'es pas".
De plus, elle avait du mal à rester elle-même devant les caméras, se disant influencée par les journalistes : "Quand on me demandait de dire quelque chose, j'osais pas vraiment. [...] La journaliste me disait "t'es sûre que t'aimes bien ? Elle va pas y aller comme ça quand même !" [...] C'est pas qu'on vous dit ce que vous devez dire mais on vous oriente vachement. [...] C'est tout un engrenage. [...] On ne vous force pas à dire des choses mais on vous les suggère vachement. Et si tu rentres pas dans le truc, ben on t'attrape sur un autre truc. C'est un peu ça le piège. C'était soûlant de se faire influencer à chaque fois." Pas sûr que M6 apprécie en effet...