A tout juste 21 ans, Michael Richard Neeson de son nom complet, est le digne héritier de son père Liam Neeson (Taken, Star Wars, La Liste de Schindler...). En effet, Michael sera bientôt à l'affiche du film d'action Hard Powder, réalisé par Hans Petter Moland. Un long-métrage dans lequel il jouera aux côtés de son paternel Liam Neeson, héros de l'histoire.
Le synopsis ? Un conducteur de chasse-neige perd son fils, tué par un baron de la drogue local. Un récit qui fait beaucoup penser à Taken, qui a été adapté en série télévisée. La preuve que le jeune acteur irlandais fait partie du casting ? Le fiston a été photographié sur le tournage de Hard Powder à Vancouver le 2 mai dernier.
Tel père, tel fils donc, Michael Neeson suivant les traces de son papa avec un début de carrière sur grand écran. Mais avant le cinéma, c'est dans la mode que le beau gosse s'était lancé. Il avait ouvert une galerie baptisée Maison Mais Non à Londres, où il a exposé des oeuvres d'étudiants provenant de Central Saint Martins, l'une des plus prestigieuses écoles de mode au monde.
Celui qui a grandi à New York avec sa famille s'en est bien sorti, lui qui avait vécu une adolescence difficile après le décès tragique de sa mère. Tombé dans la drogue après le drame, il a réussi à sortir de cette addiction.
"Je sortais, je faisais beaucoup la fête. Je cherchais à devenir un homme, en prenant toutes ces drogues. (...) En y réfléchissant, j'ai réalisé que c'était ma réaction à retardement" avait-il confié au Sunday Times Style magazine, avouant : "Ne pas avoir de figure maternelle a définitivement bouleversé l'équilibre de notre foyer. Je suis l'aîné. Quand j'étais jeune, j'étais le petit chéri de ma maman".