Un an après avoir annoncé une pause dans sa carrière, Lil Wayne est de retour pour le meilleur. Son dernier titre, God Bless Amerika, prouve en effet qu'il n'a rien perdu de sa plume puissante. Et le clip de son morceau, nouvel extrait de son album "I Am Not a Human Being II" sorti en mars 2013, est tout aussi réussi.
Tournée en Nouvelle-Orléans - la ville natale du rappeur épileptique -, la vidéo de God Bless Amerika montre des quartiers et des maisons en ruines, huit ans après le terrible ouragan Katrina. Engagé et solidaire, Weezy pousse ainsi un coup de gueule contre les inégalités et les laissés-pour-compte aux Etats-Unis.
Dévoilé hier par Lil Wayne, le clip de God Bless Amerika a surtout créé la polémique pendant son tournage. En juin dernier, la roi de la provoc' a en effet été filmé en train de marcher sur le drapeau américain face caméra. Un geste qui a fait beaucoup de bruit outre-Atlantique, et pour lequel le rappeur a fini par s'excuser. D'ailleurs, pas de drapeau US piétiné dans la vidéo finale.