Ce mardi 22 septembre 2020, Fred Cauvin était l'invité de TPMP sur C8. L'ex de Loana est accusé d'agressions par la star de télé-réalité. La gagnante de Loft Story avait dévoilé des photos choc de ses bleus sur le corps, assurant que c'est son ancien compagnon qui l'aurait battue. Il a démenti sur le plateau de l'émission animée par Cyril Hanouna, reconnaissant qu'il y a eu "beaucoup de violences verbales" mais qu'il n'y aurait jamais eu de violences physiques.
"Je ne suis pas quelqu'un de violent envers une femme. Les accusations qu'elle porte sont extrêmement graves" a-t-il déclaré, "Elle dit clairement que soi-disant je l'aurai tabassé pendant 4 heures. Honnêtement, je suis un ancien sportif, si réellement je l'avais tabassée pendant 4 heures, c'est pas des bleus qu'elle aurait eus". Une défense que les chroniqueurs de TPMP et les internautes ont trouvé peu convaincante.
Valérie Benaïm a d'ailleurs fait remarquer à Fred Cauvin : "Une violence verbale, c'est une violence. On peut tuer quelqu'un avec les mots. À force de répéter à une femme que c'est une merde ou la rabaisser plus bas que terre, c'est également une violence et il faut le reconnaitre au même titre. Il y a des coups qui ne se voient pas".
Et il a fini par changer sa version des faits. Lui qui pendant des mois a affirmé n'avoir jamais été physiquement a récemment avoué avoir frappé Loana "une seule fois". C'est aussi ce qu'il a fini par déclarer dans TPMP, dévoilant avoir donné "une petite gifle au mois de février" 2020. Il "n'existe pas de petite gifle" ont rappelé les chroniqueurs, Cyril Hanouna lâchant : "On ne peut pas l'accepter ça".
"C'était une accumulation de fatigue en fait, à une période où elle prenait beaucoup de produits..." a commencé par tenter de justifier Fred Cauvin, ce à quoi Valérie Benaïm lui a rétorqué : "Vous pouviez être fatigué, même éreinté, on s'en fiche. Rien ne justifie qu'on lève la main sur une femme".
Sur son compte Instagram, Loana a alors réagi après les explications pas très claires et choquantes de son ex. "Je ne connais que trop bien leur façon de faire on incriminait pas Fred ni d'autres personnes, toute ma vie j'ai rencontré des gens comme ça maintenant je vous donne le mode d'emploi" a-t-elle confié dans un post vidéo.
"Je sais ce qui m'est arrivée mais n'oubliez pas je suis pas la seule, je suis une célébrité, on en parle beaucoup je sais" a continué l'ex star du petit écran, "malheureusement y'a des femmes qui se font frapper beaucoup plus que moi, et qui sont obligées de rester à la maison pour leurs enfants alors s'il vous plaît un conseil ne venez pas taper à leur porte quand elle crient prenez les plutôt à part, dans un coin discret pour leur laisser votre numéro de téléphone pour qu'elles puissent savoir qu'elles ont quelqu'un à appeler un jour...".
En aident de cette façon, "elle ne sera plus seule elle aura une porte de sortie et dans sa tête vous pouvez pas savoir le bien que ça peut faire". Loana s'est ensuite adressé aux hommes en leur disant : "A vous bande de salo**** je plaisante", "prenez cet enfoiré dans un coin et dites lui que la prochaine fois qu'il touche à sa femme il se retrouvera encore plus défiguré que ce qu'il lui a fait. (...) Occupez-vous de votre voisin, occupez-vous de ces femmes".