En mai 2016, Loana Petrucciani dévoilait des messages de son ex Frédéric Cauvin dans lesquels il la menaçait et la harcelait. Après des rumeurs de tentative de suicide, celui-ci finissait par s'excuser auprès de la star de télé-réalité. Si les choses s'étaient donc calmées entre les deux ex, voilà que la guerre est à nouveau déclarée.
Ce vendredi 16 mars 2018, la gagnante de Loft Story publiait de nouveaux messages que celui-ci lui a envoyée, partageant son désarroi : "J'en peux plus, ça me détruit", écrit-elle. Et pour cause, ils sont assez violents : "J'ai honte d'avoir partagé ta vie", peut-on lire, ou encore "T'es moche comme un pou", "Tu n'es qu'une grosse merde qui a abandonné sa fille pour une télé-réalité", "Je ne veux plus jamais te revoir". Il l'incite même à se suicider : "T'as fait 7 tentatives de suicide, fais-le vraiment et ne nous casse plus les couilles".
Face à ce déballage en public, il a répliqué sur Facebook : "Chère Loana. Tu m'étonneras toujours, tu arrives une fois de plus à te faire passer pour une victime, faire du buzz et qu'on parle encore de toi. Bravo tu es forte", écrit-il avant d'ajouter "Je commence effectivement à avoir l'habitude que tu me fasses et que tu fasses passer en général tes ex pour des monstres, mais tout cela est terminé, je ne veux plus entendre parler de toi."
Il a décidé de l'attaquer pour diffamation : "En ce qui concerne les vingtaines de pages à mon sujet dans ton livre qui est sorti le 2 mars, dont je n'étais même pas au courant, où tu racontes des choses invraisemblables, tu cites mon prénom et tu mets une photo de moi sans mon autorisation. C'est dans les mains de mon avocat qui va t'attaquer pour diffamation."
Il conclut en taclant celle qui est devenue grand-mère : "Tu ferais mieux de t'occuper de ta petite-fille maintenant que tu es grand-mère plutôt que de passer ton temps à te plaindre à ce qu'on parle de toi que ce soit en bien ou en mal. Je te souhaite malgré tout une bonne continuation."