Vous avez une mauvaise image de Luis Suarez, le serial-mordeur de la planète football ? La vidéo disponible dans notre diaporama va peut-être vous faire changer (un peu) d'avis sur le coéquipier de Lionel Messi. L'attaquant a en effet accepté, avec la complicité de la Fondation Perez Scremini, de surprendre Mateo, un jeune Uruguayen atteint d'un cancer depuis 2 ans. Les proches de Mateo lui ont en effet croire qu'il allait avoir, via Skype, une consultation avec un médecin en Espagne. Mais en réalité, c'est le joueur du FC Barcelone qui était de l'autre côté de l'écran, pour discuter avec le jeune garçon.
Sortez vos mouchoirs : la réaction de Mateo quand il découvre le visage de Luis Suarez sur son écran est pour le moins émouvante. Le jeune malade semble véritablement surpris et bondit presque de sa chaise quand il voit la star du ballon rond. Véritablement touché, il n'arrive pas à retenir ses larmes et répond avec une voix tremblante aux questions du footballeur. Et Mateo se laisse encore plus submerger par l'émotion quand Luis Suarez lui annonce une très autre surprise, pour le motiver à continuer de se battre : "Si tu te conduis bien et que tu suis les conseils des tes médecins, je promets de t'envoyer un maillot de Barcelone à mon nom. Pas un maillot de la boutique, un que j'aurai porté pendant un match." Preuve que même s'il a des habitudes de vampire, Luis Suarez n'est pas un si mauvais garçon.
Lire aussi : Luis Suarez sur sa morsure : "J'ai consulté des professionnels adaptés" / Karim Benzema, Luis Suarez et Gareth Bale narguent les haters dans la nouvelle pub d'Adidas / Luis Suarez : sa morsure inspire une... pince à tétons SM.