Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
A part Cristiano Ronaldo, toutes les stars du foot répondent présentes à ce Mondial 2014. De Neymar à Lionel Messi en passant par Karim Benzema ou le génial James Rodriguez, tous sont au taquet. Luis Suarez, très attendu, l'était lui aussi jusqu'à ce qu'il craque et qu'il morde l'italien Giorgio Chiellini. Cette morsure devenue le plus gros buzz de la coupe du monde, a désormais droit à son propre jeu !
La morsure de Luis Suarez continue de faire débat. Certains en rient pendant que d'autres trouvent trop ou pas assez sévère la décision de de la FIFA de le suspendre 9 matchs et 4 mois. Une chose est sûre, plus que les erreurs d'arbitrage, les sublimes buts de certains joueurs ou encore l'ambiance dans les tribunes, ce coup de dents est la vraie star de ce mondial 2014.
La morsure de Suarez, star du Mondial
Dès le lendemain de la fameuse morsure, Twitter s'éclatait avec de nombreuses parodies, jeux de mots et autres vannes. Même Ian Somerhalder y était allé de sa blague. Depuis, le nouveau jeu à la mode est de se prendre en photo devant une affiche de l'équipementier du l'Uruguayen en faisant semblant de se faire mordre, ou tout simplement d'imiter la morsure de Suarez sur Chiellini.
Pas encore aussi mythique que la fameuse main de dieu de Maradonna contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986, la morsure de Luis Suarez continue néanmoins son petit buzz encore et toujours. Pour preuve, un jeu a même été dédié au geste fou. Le but est simple, vous êtes l'attaquant de Liverpool et vous devez croquer votre adversaire dans le dos de l'arbitre sans vous faire choper. Attention au carton rouge... Pour jouer, c'est ICI !