Alors que les représentations de Robin des Bois ont commencé la semaine dernière au Palais des Congrès de Paris, M. Pokora a accepté de répondre aux questions posées par les lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France. Même celles sur sa sexualité.
M. Pokora a tenu à mettre les choses au clair. Depuis qu'il a posé en couv' de Têtu en 2008, le chanteur bientôt acteur chez Pierre Ménès voit régulièrement les rumeurs sur sa pseudo-homosexualité ressortir dans les médias. Mais il est très clair à ce sujet : on peut être hétéro et faire la Une d'un magazine gay. "Faire la couverture d'un magazine, quel qu'il soit, est un honneur. Quand on m'a proposé de faire Têtu, pourquoi je ne l'aurais pas fait ? Par peur de quoi ? Qu'on dise que je suis homosexuel ? Il n'y a pas de problème, je sais qui je suis" a-t-il déclaré. Pour lui, faire cette couverture est avant tout un signe d'ouverture d'esprit : "Faire la couverture de Têtu, si je suis hétéro ne fera pas de moi un homosexuel, ça fera juste de moi quelqu'un d'ouvert. Et si ça peut permettre aux gens qui me suivent d'être ouverts d'esprit comme moi, tant mieux". Et de conclure : "Je suis content de l'avoir fait et je suis honoré (que Têtu) me l'ait demandé".
M. Pokora est loin d'être le seul visé par ce genre de rumeurs. James Franco a récemment décidé de s'en moquer en orchestrant lui-même son propre (et faux) coming-out. Idem pour Harry Styles, qui blague sur sa soit-disante homosexualité. De son côté, Hugh Jackman en a marre qu'on remette sans cesse en question sa sexualité : "Si j'étais gay, j'assumerais". Voilà qui ne fait plus de doute sur les préférences de messieurs.