Le style de Madonna et de MDNA ne plaisent pas à tout le monde. En tout cas pas à Youtube, qui a décidé d'interdire l'accès au clip de Girl Gone Wild aux moins de 18 ans, à cause d'"images qui pourraient ne pas convenir aux plus jeunes utilisateurs".Sexy et provocante, la vidéo du nouveau tube de la reine du Superbowl 2012 n'en finit décidément pas de faire réagir !
Après avoir provoqué tout un tas de réactions sur Twitter et inspiré le Petit Journal de Canal Plus, le clip de Girl Gone Wild continue donc de faire le buzz. Essayez donc de voir la vidéo sur le site de Youtube, et vous vous verrez obligés de certifier que vous avez bien 18 ans. Selon le New York Post, Youtube aurait jugé la vidéo "trop torride" et aurait envoyé à Madonna et ses équipes une liste de plans à couper pour que le clip soit disponible pour tous.
Un coup dur pour la reine de la Pop, dont les fans ne sont pas forcément tous majeurs, mais aussi un joli coup de pub. Car cette "interdiction" Youtube fait parler du clip, et donne de nouveau à Madonna l'image d'une pro du scandale, titre qu'on avait tendance à attribuer à Lady Gaga ces derniers temps.
D'ailleurs, l'ex-femme de Guy Ritchie, que MDNA semble franchement viser, n'a pas tardé à surfer sur le buzz. Au lieu d'ignorer Youtube, elle a réagi publiquement lors d'une interview sur Facebook avec le présentateur américain Jimmy Fallon. "Je suis sensée être une 'girl gone wild' ('une fille qui devient sauvage') dans le clip. Comment devenir sauvage et ne pas provoquer ? Voilà ce que les gens devraient se demander", s'est ainsi défendue Madonna. Son attachée de presse a elle aussi sauté sur l'occasion de soigner la réputation provoc' de la madone en déclarant "Certaines choses ne changent jamais. C'est comme quand [en 1990] MTV avait refusé de diffuser 'Justify My Love'."