Fini le temps où les influenceurs et candidats de télé-réalité gagnaient confortablement leur vie grâce aux placements de produits. De plus en plus, certaines personnalités bien connues du petit écran tentent de trouver d'autres moyens de faire de l'argent.
C'est notamment le cas de Manon et Julien Tanti, Nikola Lozina ou encore Jazz et Laurent qui ont tous repris les bookings. "Que ce soit pour un anniversaire privé, que ce soit pour une bar mitsva, que ce soit pour un salon de coiffure, un restaurant, une bibliothèque, peu importe, si vous souhaitez me booker, vous pouvez contacter directement le numéro qu'il y avait sur le flyer", a déclaré Jazz sur Instagram. Une annonce qui n'a d'ailleurs pas manqué de faire rire Booba...
Greg Yega, lui, a proposé ses services à une chaîne de magasins de donuts et a été embauché pour faire le show lors de l'ouverture d'une nouvelle boutique. Preuve que plus rien ne va dans le petit monde des influenceurs. Et comme si cela ne suffisait pas, une autre candidate emblématique vient elle aussi d'annoncer qu'elle se lançait dans un nouveau business pour générer plus d'argent.
Il s'agit ni plus ni moins de Maeva Ghennam, l'ex de Greg. La star des Marseillais a fièrement annoncé qu'elle ouvrait sa propre chaîne Youtube à partir du dimanche 26 mars et a invité ses fidèles abonnés à la suivre. "Si même Maeva en arrive à créer sa chaîne Youtube c'est que vraiment ça doit aller mal. La mayonnaise ne prend plus. Les internautes ont enfin compris", a déclaré le compte Instagram @les2pestouilles.
Il n'est en effet pas rare de voir les candidats se lancer sur Youtube ou bien TikTok et pour cause, ces deux plateformes rémunèrent les créateurs de contenus en fonction du nombre de vues qu'ils font sur leurs vidéos. Illan, Bastos ou encore Nicolo profitent de cette nouvelle tendance comme une source de revenus supplémentaire. Quant à Maeva Ghennam, les fans devraient s'attendre à la voir tester différents métiers sur sa nouvelle chaîne. Voilà qui promet !