Cet été, Joey Starr s'est attiré les foudres de nombreux internautes en partageant sur Instagram une petite blague qui se moquait de Maître Gims. "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ? le mètre Gims !", avait-il ainsi posté sur son compte. Un jeu de mots qui n'a pas fait rire tout le monde, à commencer par le membre de la Sexion d'Assaut. "Je pense que le rêve de Joey Starr serait que je réponde pour pimenter sa vie mais je ne le ferai pas. C'est sa seule façon d'exister, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique." avait réagi le rappeur.
Ce lundi, Maïtena Biraben recevait l'ex-figure de NTM dans Le Grand Journal. L'occasion pour l'animatrice de Canal+ de revenir sur ce mini-clash que le juré de Nouvelle Star n'a pas manqué de commenter à sa sauce. "Le capital sympathie c'est pas mon truc, j'en ai rien foutre de plaire ou pas", a-t-il d'abord rappelé. Et de répondre à ceux qui comparent son parcours de "bagarreur" à celui de l'interprète de Zombie : "Quand tu fais de la musique de merde, t'acceptes qu'on dise des conneries, au moins ! Avoir si peu d'humour et faire un truc d'un tel niveau..."
>> Capucine Anav réagit avec humour au tacle de Nabilla Benattia contre Le Mag de NRJ12
Et quand Maïtena Biraben lui explique que cette "musique de merde" vend, ce dernier ne peut s'empêcher de tacler les fans de Maître Gims. "Ca plaît aux prépubères qui connaissent que ça et qui ne s'intéressent pas à autre chose (...) leur éducation musicale commence par ça, alors que si tu prétends aimer la musique, tu cherches, tu es un peu curieux", a-t-il balancé. S'il avoue que "musicalement", il y a "un attrait" dans les compositions du Monsieur, Joey Starr attend plus de l'artiste de 29 ans : "Quand tu es chef de file, tu essaies de faire avancer les choses..."