Le succès de Maître Gims est impressionnant : un premier album solo "Subliminal" qui a séduit près de 900.000 fans et un deuxième disque "Mon coeur avait raison" qui vient de franchir la barre des 500.000 ventes. Et avec tout ça une poignée de tubes : "J'me tire", "Zombie", "Changer", "Laissez passer"... Extrêmement populaire, le rappeur de la Sexion d'Assaut a donc été invité à donné un "mini-concert" samedi dernier au Stade de France pour l'ouverture de la finale de la Coupe de la Ligue, avant le match entre le PSG et le LOSC. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu...
Gonflé à bloc en entrant dans l'arène, Maître Gims a eu la mauvaise surprise d'être sifflé et hué par les spectateurs, alors qu'il interprétait trois de ses hits : "Est-ce que tu m'aimes ?", "Bella" et "Sapés comme jamais". Après cette séquence malheureuse, mais qui a fait beaucoup rire les internautes, c'est le salaire perçu pour ce show de moins de dix minutes qui fait polémique aujourd'hui. Et il y a de quoi !
Le journal L'Equipe révèle que Maître Gims a touché pas moins de 50.000 euros pour interpréter trois chansons seulement. Soit plus de 5.555 euros la minute ! Pour se justifier, la Ligue de Football Professionnel a précisé : " Si elle n'avait pas été retransmise à la télévision, l'instance aurait eu des malus financiers à payer en plus ". Au passage, L'Equipe a aussi annoncé que will.i.am avait empoché 500.000 euros pour un DJ-set de 45 minutes lors de l'inauguration du Grand stade de Lyon. Jackpot !