Quand on débarque dans C à vous pour faire la promo de son projet, il faut s'attendre à tout : des problèmes techniques aux gros fous rires et aux chutes. Yvan Attal le sait mais n'avait pas vu venir cette bourde d'Anne-Elisabeth Lemoine pour sa venue ce jeudi 18 janvier 2024 dans l'émission quotidienne de France 5.
Après une arrivée marquée par une discussion souvenir autour d'un épisode de gastro, l'acteur et réalisateur a vu l'animatrice présenter son nouveau film Un coup de dés. Le synopsis officiel, lui, présente le film comme suit : "Mathieu doit tout à son ami Vincent : sa maison, son travail, et même de lui avoir sauvé la vie il y a dix ans. Ils forment, avec leurs compagnes, un quatuor inséparable, et vivent une vie sans nuage sur la côte d'Azur. Mais la loyauté de Mathieu est mise à l'épreuve lorsqu'il découvre que Vincent trompe sa femme. Quand la maîtresse de Vincent est retrouvée morte, la suspicion s'installe au coeur des deux couples, accompagnée de son cortège de lâchetés, de mensonges, et de culpabilité...".
Anne-Elisabeth Lemoine a préféré le résumer à sa manière. Et une chose est sûre, elle a bien vu le film puisqu'elle a carrément spoilé une intrigue visiblement importante aux yeux d'Yvan Attal.
Alors qu'elle entame sa présentation en évoquant "Un film qui tient en haleine, de la première minute, du début quand des flics débarquent chez vous, jusqu'à la fin où on comprend pourquoi les flics ont débarqué chez vous, et c'est pas du tout la raison...", Yvan Attal l'interrompt en hurlant, "Ah, mais chut !!!".
Anne-Elisabeth Lemoine tente alors de se justifier : "j'ai juste dit que c'est pas du tout la raison...", mais c'est visiblement déjà bien trop pour le réalisateur qui révèle que "c'est déjà beaucoup !"... On vous rassure, le malaise a vite laissé place à un bon rire collectif, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l'article.
En avril dernier déjà, Anne-Elisabeth Lemoine avait fait le coup à Pierre Richard, venu présenter La plus belle pour aller danser, le nouveau film de Victoria Bedos. Alors qu'elle décrivait son personnage, l'acteur s'était étonné qu'elle révèle tant de choses aux téléspectateurs : "Je ne voulais pas le dire ! (...) C'est une surprise dans le film... Donc j'avais dit : 'Je voulais cacher cet élément de surprise'. C'est comme si vous disiez le nom de l'assassin avant que le film soit sorti...".