758 millions de dollars de recettes dans le monde, voilà la somme qu'a rapporté Maléfique, avec Angelina Jolie et Elle Fanning, lors de sa sortie en 2014. Un très beau succès célébré avec l'annonce d'une suite. Initialement prévu pour mai 2020, Maléfique 2 (ou Maléfique : Le Pouvoir du Mal) sortira finalement le 16 octobre 2019 en France, le timing parfait pour Halloween.
Si dans le premier film, on découvrait les origines de la célèbre méchante de La Belle au bois dormant et sa malédiction jetée sur la princesse Aurore, on retrouve cette fois-ci les deux personnages, plusieurs années après, prêts à tout pour "protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent", peut-on lire dans le communiqué de presse.
Maléfique affrontera aussi la Reine Ingrith, jouée par Michelle Pfeiffer, et cette rivalité s'annonce assez intense : "Si je ne vous connaissais pas, j'y verrais une menace", déclare la Reine dans la toute première bande-annonce. Une toute première bande-annonce assez dark qui nous annonce de nouveaux conflits entre le personnage de Elle Fanning et celui d'Angelina Jolie, mais aussi un Maléfique 2, réalisé par Joachim Rønning, encore plus démoniaque et dangereux.
Côté casting, on retrouve donc Angelina Jolie et Elle Fanning, mais aussi Sam Riley, Imelda Staunton, Juno Temple et Lesley Manville déjà présents dans le premier film. Cette suite accueille aussi de nouveaux acteurs tels que Michelle Pfeiffer, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson, qui remplace Brenton Thwaites dans la peau du Prince Philippe.