Situation rare dans Koh Lanta 2017 sur TF1, un aventurier a été éliminé du jeu après un tirage au sort ! En effet, lors du conseil de ce vendredi 13 octobre 2017 aux Fidji, Manu et Marvyn ont obtenu trois voix chacun contre eux, une égalité parfaite. Denis Brogniart a donc demandé aux candidats de l'émission de voter une deuxième fois, mais là encore, Manu et Marvyn étaient à égalité.
Afin de les départager, l'animateur a donc proposé un tirage au sort exceptionnel. Celui qui tire la boule noire quitte Koh Lanta 2017, celui qui pioche la boule blanche reste. Et c'est le belge Manu qui se retrouve ainsi éliminé.
Déçu, il a confié à MYTF1 : "A mon avis, nous sommes allés à ce conseil en n'ayant pas vraiment de stratégie d'élimination, mais simplement l'idée de voter au mérite et c'est ce qui a coûté la place de Manu qui te parle en ce moment au téléphone. Je suis sorti parce qu'on n'a pas appliqué cette stratégie qui permettait de protéger les anciens Rouges à 100%".
Manu a même clashé son adversaire en expliquant : "Encore une fois, Marvyn voulait aller à tout prix à la réunification ! On lui aurait dit de voter Tiffany ou Magalie, je ne serais pas sorti ce soir-là".
Il est également revenu sur l'élimination de Caroline la semaine dernière. Pour lui, il n'y a pas eu de trahison. "Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête de Caroline. Je le répète, elle est venue clairement me demander de l'éliminer !" a-t-il assuré.
"Pour moi, à ce moment-là, il y avait deux personnes qui étaient moins méritantes sur le camp, Tiffany et Caroline. A partir du moment où une ex-Rouge vient me demander de voter contre elle, le choix est fait" a continué de justifier l'aventurier, "je n'allais pas lui dire 'Non, je vais tout faire pour te garder'. Donc je ne comprends pas le délire".