Décidément, ce week-end n'a pas été de tout repos pour Marion Rousse ! Ce samedi 15 juillet 2023, elle a connu un moment bien gênant en direct du Tour de France 2023. En effet, alors qu'elle était en train de commenter l'abandon du coureur Romain Bardet suite à une chute, elle s'est fait couper la parole en plein milieu de sa phrase par la bascule entre France 3 et France 2.
Une séquence qui a énormément fait réagir sur Twitter car, depuis le premier jour de la course, les moindres faits et gestes de la consultante de France Télévisions sont épiés par les fans de vélo. On peut comprendre la curiosité des téléspectateurs, car la jolie blonde se trouve dans une position assez particulière. En effet, durant cette édition, elle est amenée à commenter les performances de son chéri, Julian Alaphilippe, mais également celles de son ex-mari, Tony Gallopin. Une situation qui peut engendrer des moments plutôt gênants en direct.
Cela à de nouveau été le cas ce dimanche 16 juillet 2023 dans Vélo Club sur France 2. Alors que tout le monde débattait en plateau sur l'avenir de l'actuel boyfriend de la consultante, Yoann Offredo a complimenté son parcours : "Pour moi, le super combatif de ce Tour de France, c'est Julian Alaphilippe. Il a été dans toutes les échappées, ça n'a pas souri. Il manque de réussite, mais il a toujours été présent".
Laurent Luyat a ensuite la brillante idée d'aussitôt apostropher Marion Rousse : "D'accord Marion ?". L'ancienne cycliste a alors du mal à cacher sa gêne et son agacement, tandis que son collègue tente de sauver les meubles : "Non non, mais je ne dis pas ça pour flatter Monsieur...". "Mais je me doute, et heureusement", lui répond-elle sans un sourire et sans développer réellement d'avis sur la performance de celui qui partage sa vie.
Marion Rousse aura-t-elle droit à de nouveaux moments de gêne durant ce Tour de France ? Affaire à suivre...