Purebreak : Qu'est-ce qu'il vous convaincu de participer à Moundir et les apprentis aventuriers 2 ?
Martika : C'est une aventure qu'on ne fait pas souvent dans la vie. Je trouvais ça sympa de nous voir et de nous connaître sous différentes conditions et on voulait aussi tester notre couple.
Julien : Le fait que notre couple soit en difficulté, l'aventure et de voir comment on allait réagir face à ce changement radical.
Appréhendiez-vous de vous retrouver sans rien ?
Martika : Oui j'appréhendais, mais c'était aussi excitant d'entreprendre choses que je n'ai pas l'habitude de faire tous les jours. J'ai aimé et apprécié être au naturel. Je ne regrette rien de cette aventure, mais je ne la referai pas une deuxième fois.
Julien : De mon côté, j'ai vraiment minimisé la chose. Je voyais un truc vite fait et pourtant c'était hyper dur. Même si je suis sportif, il faut avoir un vrai mental. On n'a rien à envier à Koh Lanta. Dans cette émission, il y a beaucoup de militaires et d'athlètes alors que nous, nos profils n'ont rien à voir. Il y a certains candidats qui se sont révélés dans Moundir et les apprentis aventuriers.
Avez-vous appris de nouvelles choses sur vous-même ?
Julien : Cette aventure nous a renforcé.
Martika : On découvre des nouvelles facettes de l'un et de l'autre et de nous-même.
Aviez-vous peur de faire cette aventure en couple ?
Julien : C'est dangereux, mais la libido ne permet pas l'adultère. Par contre, tu es souvent sur les nerfs même si on l'est déjà dans notre vie personnelle. Les premières images de l'émission sont le reflet de qui on est vraiment dans la vie : on ne se prend pas au sérieux.
En parlant de couple, vous vous êtes mis ensemble à Monaco. Ça a été le coup de foudre entre vous ?
Martika : Pour ma part, c'était un peu le coup de foudre, mais pas qu'à Monaco. Je l'avais déjà vu une première fois sur un plateau télé. Il m'a beaucoup plu à ce moment-là, il y avait déjà l'attirance physique.
Julien : Nos débuts ont été compliqués car je venais de sortir de deux ans et demi de relation. Je ne savais pas trop où j'allais et j'avais dit à Martika de ne pas trop s'attacher à moi. Elle aurait pu me dire ciao, mais elle m'a redonné goût à l'amour. Elle a bien fait de se dire que notre histoire valait la peine.
Vous avez mis pas mal de temps à officialiser votre relation. Pourquoi ?
Julien : On ne savait pas vraiment où on allait. On passait des bons moments et on ne voulait pas être accusé de faire le buzz.
Martika : En fait, on s'est connu en dehors de la télé, il n'y avait donc pas une volonté de médiatisation. Moundir est la première émission qu'on fait en couple. C'est un peu notre sortie officielle.
Vous êtes aujourd'hui toujours ensemble. Qu'est-ce qui a fait votre force dans ce jeu ?
Julien : On s'aime. Après notre faiblesse est peut-être qu'on peut s'embrouiller énormément. Mais on arrive à se réconcilier dans la minute. On monte et on descend très vite.
Martika : L'amour fait l'union. J'ai aussi appris à Julien à avoir le mental et lui il m'a appris le côté stratégique. Je suis quelqu'un de m'enfoutiste pour moi l'essentiel, c'est de participer. Faire l'expérience était déjà une victoire.
Qu'avez-vous pensé des candidats au premier abord ?
Martika : Rien. Je m'en foutais.
Julien : J'ai trouvé cool Kevin. J'ai aussi eu des bruits de couloirs d'autres candidats, mais je ne juge pas quand je ne connais pas personnellement. J'ai réussi à me faire ma propre opinion.
Quels candidats préférez-vous ?
Martika : Kevin et Carla.
Julien : Les autres on s'en fiche.
Quel est votre meilleur et pire souvenir de cette aventure ?
Julien : Les bons souvenirs sont arrivés une fois l'émission terminée.
Martika : Malgré les disputes, ça reste une bonne aventure.
Combien de kilos avez-vous perdu pendant le tournage ?
Martika : Trois ou quatre
Julien : Ceux qui en ont perdu c'est ceux qui avaient un surplus. Moi j'ai dû perdre deux kilos. Si j'avais maigri plus ça aurait été compliqué.
Martika, malgré le manque de confort, as-tu mieux vécu cette expérience que La Villa des Coeurs Brisés ?
Martika : Beaucoup mieux et surtout dans Moundir, j'étais avec mon chéri. Je n'aurais jamais fait cette aventure toute seule.
Julien : Dans La Villa, il y a eu de la lâcheté.
Quelle est la prochaine étape pour votre couple : les fiançailles, le bébé... ?
Julien : Vous verrez.
Martika : Je suis enceinte (rires).