Benoît Paire ne succédera pas à David Ferrer, le roi de la boulette, au palmarès du Masters de Paris-Bercy. Hier, lundi 28 octobre 2013, le Français a perdu en 2 petits sets (2/6, 2/6) face à Pierre-Hugues Herbert, issu des qualifications. Et alors que Paire ne s'est pas gêné pour exprimer sa colère pendant le match, le public a réagi à ses coups de sang - et notamment à sa raquette cassée - en le sifflant. Une réaction qui, sans surprise, n'a franchement plu au tennisman.
En conférence de presse après sa défaite, Benoît Paire a en effet poussé un coup de gueule, et a carrément insulté les spectateurs de Bercy : "Les gens ne comprennent rien. Ils sifflent sur tout. Ce sont des abrutis qui n'y connaissent rien. Je suis 26e mondial, eux, ils sont combien pour siffler ?" Ambiance. Surtout que le sportif ne s'est pas arrêté là, et a ajouté : "À Bercy, j'ai l'habitude, c'est tous les ans comme ça. Je ne prête plus attention à ça. C'est vrai que ça m'agace un peu sur le terrain de voir des abrutis dans un stade mais le reste, ce n'est pas important". Le public parisien a sûrement hâte de le revoir l'année prochaine.
A lire dans la rubrique "sport" : 9 trucs plus cools qu'un Ballon d'or pour un footballeur / Pierre Ménès a fait ses 8 jongles, Patrice Evra à la retraite ? / Zlatan Ibrahimovic : "On a le même...nose !", sa vanne en mode auto-clash.