Max Boublil, un papa anti télé-réalité : "Ces programmes ressemblent à un dîner de cons"
Publié le 28 janvier 2015 à 20:22
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
A quoi ressemble la vie d'un humoriste quand il n'est pas sur scène ? A celle de n'importe qui d'autre. Ainsi, à en croire Max Boublil, quand il n'est pas en pleine représentation de son nouveau spectacle, il n'hésite pas à jouer au papa idéal et à regarder / critiquer la télé en famille.
Max Boublil : un papa heureux anti-téléréalité Max Boublil : un papa heureux anti-téléréalité
La suite après la publicité
Max Boublil vs la téléréalité

Comme on peut le découvrir dans son tout nouveau spectacle, si Max Boublil passe son temps à regarder la télévision, c'est la téléréalité qui semble profondément le fasciner. Cependant, les agriculteurs de l'Amour est dans le pré peuvent en témoigner, l'humoriste est loin d'être premier degré devant son poste, et prend ces émissions avec énormément de recul. Ainsi, s'il avoue à 20min.ch : "J'aime regarder la télévision et les émissions de téléréalité. C'est rigolo...", il ajoute aussitôt : "... et parfois consternant. Souvent, ces programmes ressemblent à de grands dîners de cons." Futur concept à venir sur la TNT ? A suivre. Mais que la télé se rassure, s'il se montre parfois très dur à son égard, il précise néanmoins avoir quelques coups de coeur : "J'adore "Danse avec les stars", que je regarde avec ma fille".

Un papa heureux mais inchangé

Et justement, en parlant de sa fille, elle semble largement profiter des talents d'écriture et d'improvisation de son papa. Toujours lors de cette même interview, Max Boublil confesse en effet s'amuser à faire travailler son imagination pour son plus grand bonheur : "Elle passe son temps à fredonner la bande originale de "La reine des neiges", comme tout le monde. Je lui raconte des histoires que j'invente avec des princesses. Je suis très créatif."

Toutefois, si l'interprète de 'Freddy' est accro à la télé et un papa-gâteau avec son enfant, cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi fou et décalé. Traduction ? Il ne ressent pas d'effet secondaire suite à sa paternité : "Je pensais que ça allait me rendre responsable, moins égoïste, que j'allais m'inquiéter pour les autres et me demander ce que ma fille allait penser. Ce n'est pas le cas." Rassurés ?

A lire aussi : M. Pokora acteur ? Pas avant 2016 / Clara Morgane mannequin sexy pour la Fashion Week de Paris

À propos de
Mots clés
People People FR
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news