#JusticepourTheo : c'est avec ce hashtag que de nombreuses personnes, y compris des stars, apportent leur soutien au jeune homme, suite à son viol présumé par quatre policiers à Aulnay-sous-bois. Parmi elles, Mélanie Da Cruz qui a repris les mots de Luc Poignant, syndicaliste policier : "Bamboula, c'est encore à peu près convenable", en y apposant un doigt d'honneur. Un post qui n'a pas été compris par tous et qui a suscité une vive polémique.
Accusée de racisme, la chérie d'Anthony Martial a tenu à pousser un coup de gueule via Snapchat. Après avoir souligné le fait qu'aucun de ses amis noirs ne lui a reproché ce post, elle balance "Quand vous regardez un post, regardez-le bien ! Au lieu de venir me faire chier sur mes posts Twitter, vous ferez mieux de soutenir Théo, parce que c'est lui qui s'est fait traité de bamboula, et je suis sûre que c'est pas le seul à qui ça arrive." "Je suis la première à dire que je suis contre la discrimination", ajoute-t-elle très énervée.
Elle tient ensuite à explique le post polémique, qu'elle a juste reposté : "ce post a été justement fait pour que les gens ne laissent pas passer ça". Elle dénonce les propos du policier : "j'ai mis ce post là pour le viser lui, pour le pointer du doigt parce que c'est raciste ce qu'il a dit et pour que ceci serve de leçon et que ça ne se reproduise plus. (...) Demain, si j'ai des enfants, c'est hors de question qu'ils se fassent traiter de bamboula parce qu'il y a des gens qui sont irrespectueux". Mélanie da Cruz finit son coup de gueule par apporter son soutien à Théo, et aussi à la famille d'Adama.