Alors qu'il est devenu papa, le 2 novembre 2012 avec la naissance de Thiago, Messi continue sa carrière de footballeur et vise plus que jamais le Ballon d'Or. Pour autant, l'attaquant du FC Barcelone et rival incontesté de Cristiano Ronaldo a décidé d'ajouter une corde à son arc en jouant dans une pub japonaise. Mauvaise idée !
Si Lionel Messi est un virtuose avec un ballon dans les pieds, devant la caméra, c'est une autre histoire ! Même s'il nous a fait rire en se transformant en grand-mère dans une publicité pour Air Europa et nous a impressionnés dans une pub chinoise, cette nouvelle vidéo qui fait la promotion d'un produit de beauté japonais est plutôt désespérante.
Après l'avoir aperçu avec une espèce de pâte blanche sur le visage, comme s'il s'était fait entarter, Messi se débarbouille et marmonne un slogan en japonnais. Sans oublier la musique qui semble tout droit sortie des 70's ! Bref, si Rihanna a été élue la pire actrice de l'année, l'attaquant du FC Barcelone aurait également pu prétendre au titre !
Reste à savoir pourquoi Lionel Messi a accepté de faire cette publicité nippone dans laquelle il n'est pas vraiment à son avantage... Si c'est pour l'argent, franchement, il aurait mieux fait de s'abstenir : on imagine bien qu'il a déjà un compte en banque bien rempli ! En tout cas, on espère qu'il sera meilleur sur les terrains de foot en 2013 que dans cette publicité, pas vous ?