Bientôt quatre ans que Michael Jackson est mort, et certains ne veulent toujours pas y croire. Sa soeur La Toya tente d'entrer en contact avec son fantôme et Lady Gaga débourse des millions pour acheter des objets du King, et pourquoi pas son ranch de Neverland. Les experts quant à eux continuent de se pencher sur les causes de la mort du chanteur. Si le docteur Conrad Murray a été jugé responsable de son overdose de Propofol, l'enquête vient de faire de nouvelles avancées.
Selon une enquête de CNN, Michael Jackson est peut-être le seul humain à avoir survécu pendant soixante jours sans dormir. Un sommeil profond et réparateur dont notre cerveau et notre corps ont besoin pour rester en vie. Pour soigner les insomnies du père de Paris Jacskon, qui préparait une énorme tournée mondiale, le docteur Conrad Murray lui faisait de multiples injections de Propofol, un anésthésiant puissant. Deux mois donc où il était plongé dans un "coma de drogué", mais jamais de vrai sommeil.
En laboratoire, des rats que l'on a empêché de dormir sont morts au bout de cinq semaines. Michael Jackson en aurait tenu plus du double, déjà un miracle en soi. "C'est comme si vous mangiez des pastilles de cellulose au lieu de dîner. Votre estomac sera plein et vous n'aurez pas faim, mais vous n'aurez ingéré aucune calorie et aucun élément nutritif", explique le docteur Czeisler. Et d'expliquer que l'état d'anxiété, de dépression, de manque de concentration, la perte de poids ou encore la perte de réflexes qu'avaient Michael Jackson avant de mourir étaient en fait dus à ce manque de sommeil.