Après neuf années passées au Grand Journal de Canal +, Michel Denisot laisse son siège de présentateur à Antoine De Caunes. Une décision certes réflechie, mais qui suscite chez lui beaucoup d'émotion. Après la diffusion d'un reportage sur l'ensemble de sa carrière télé dans le Supplément de Maïtena Biraben ce 23 juin, Michel Denisot avait le regard humide, au bord des larmes. Les journalistes de l'émission ont retracé ses plus beaux moments tv dans un sujet bien plus passionnant que l'intervention de Nabilla au début du mois.
"Bon... Il y a des moments émouvants, pour moi en tout cas", lâche Michel Denisot en ravalant avec pudeur ses pleurs. Et de confier que cette période au Grand Journal, "c'est neuf ans de ma vie qui ont compté, qui ont été professionnellement les plus intéressantes pour moi, jusqu'à maintenant. Et je pense qu'il était temps de tourner la page. Je commençais à sentir un peu de fatigue." Il a aussi ajouté que les coups feu tirés sur le plateau à Cannes ont été comme un signe pour lui.
Désormais, Michel Denisot va se consacrer à la version française du magazine Vanity Fair dont il a pris la tête. Le premier numéro est prévu pour ce mercredi 26 juin et promet d'être un "mélange d'investigation et de glamour". Michel Denisot prépare aussi un livre sur ses neuf années passées dans les coulisses du Grand Journal, mais pas sûr que ses relations mouvementées avec Daphné Bürki y soient narrées.
Le passage de Michel Denisot sur le plateau du Supplément de Maïtena Biraben le dimanche 23 juin est à visionner dans notre diaporama.