Non Mickael Vendetta n'est pas un prédécesseur de Gautier dans Secret Story 7 ou Samir dans les Anges de la télé-réalité 5. La particularité de Mickael Vendetta est qu'il soit sorti de nulle part. Ou presque. Le brun, auto-proclamé doctor ès bogossitude, s'est fait connaître via une petite télé-réalité qu'il produisait lui-même sur internet. "Je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l'ambition, Christophe Colomb pour la conquête" : un personnage égocentrique, pédant, exhibitionniste et hallucinant qui lui vaut rapidement des invitations en plateau tv.
Et le phénomène Vendetta est né. A 20 ans et des brouettes, il participe à la Ferme des célébrités et remporte le jeu. Il surfe ensuite sur sa petite vague de notoriété, veut un temps entrer dans la politique puis menace de quitter le pays si François Hollande est élu. Il ne fera, bien-sûr, aucune de ces deux choses. Invité hier de Vous êtes en direct chez Morandini, Mickael Vendetta a voulu rétablir la vérité : "Je suis le précurseur de la connerie humaine". Jusque là, on le savait déjà, non ?
Il assure que tout était orchestré, monté par "une équipe de production" qui l'entoure. Le but ? Créer un personnage culte pour faire parler de lui et se créer des contacts dans le milieu. "Mon but c'était de naviguer dans les médias et de trouver les bonnes émissions pour vendre mon personnage", raconte Mickael Vendetta, "le personnage que je joue à la télé ce n'est pas moi dans la réalité, je suis complètement différent. C'est calculé pour faire le buzz". Et d'ajouter que "aujourd'hui j'ai 25 ans, je suis vraiment passé à autre chose". Le prince du buzz veut désormais se consacrer à sa nouvelle carrière de DJ. Il vient d'ailleurs de dévoiler son tout premier clip (à visionner dans notre diaporama). Reste à voir jusqu'à quand il tiendra avant de reposter une photo de lui nu sur Twitter.