Alors que de nombreux fans de NCIS sont encore sous le choc de l'annonce du départ de Michael Weatherly au terme de la saison 13 de la série, d'autres téléspectateurs s'interrogent déjà sur la façon dont Tony partira. Bonne nouvelle, comme vient de le confier Glenn Geller (l'un des boss de CBS), la réponse ne devrait pas tarder à arriver puisque "les créateurs sont actuellement en train de travailler sur la question".
> NCIS saison 13 : Pauley Perrette rend hommage à Michael Weatherly <
Et le point positif pour le public, c'est que si la série a déjà vu de nombreux personnages mourir, il y a peu de chance pour que Tony suive le même chemin. La raison ? Glenn Geller a confirmé que ce départ était accepté par tout le monde, et qu'il n'y avait aucune tension derrière : "Tony va réellement me manquer, tout comme aux fans. C'est la décision de Michael Weatherly de partir. C'est une raison créative. Il est ici depuis 13 ans, et je comprends totalement son envie. Je lui souhaite donc le meilleur".
Malheureusement, si aucune vengeance n'est donc à prévoir de la part des auteurs, on ne sait toujours pas si Ziva David (Cote de Pablo) sera là pour accompagner ce départ, Geller ayant confessé : "aucun plan n'est actuellement lancé à ce sujet". Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
A noter que si le départ de Tony est actuellement dans les têtes des scénaristes, ces derniers réfléchissent également à son remplacement à l'écran. Et - toujours selon le boss de la chaîne US, celui qui aura la lourde tâche de lui succéder n'aura pas forcément le même rôle : "Les producteurs pensent déjà à plusieurs rôles actuellement. Mais ça ne sera pas un remplacement direct (poste pour poste) de Tony. On penche plutôt sur l'ajout de différents personnages". Et à en croire la rumeur, ce sont deux nouveaux héros qui pourraient bientôt apparaître lors d'un passage de flambeau aussi attendu que craint.