Après 10 ans de carrière au Brésil, Neymar a quitté le club de Santos et son pays natal pour rejoindre le FC Barcelone au début du mois de juin. Mais pour le boyfriend de la bombe Bruna Marquezine, pas question de laisser tous ses amis derrière lui. Pas vraiment du genre solitaire, le "Justin Bieber du football" a négocié que le Barça prenne en charge, une fois tous les deux mois, la venue à Barcelone de ses nombreux copains brésiliens, révèle le quotidien espagnol As.
Vous l'aurez compris, Neymar compte bien profiter de tout ce que Barcelone a à offrir. Toujours selon As, le compatriote de Thiago Silva est d'ailleurs à la recherche d'une grande villa, assez énorme pour accueillir tous ses potos. Espérons toutefois qu'il saura être plus calme que Ronaldinho. Blaugrana de 2003 à 2008, l'ex du PSG avait créé la polémique avec ses sorties en boîte de nuit à répétition qui s'étaient traduites par des prestations plutôt moyennes.
Une chose est sûre : Neymar le fêtard change du quadruple Ballon d'or Lionel Messi, dont la seule véritable passion - hormis le foot - consiste... à dormir.