Bien que les deux sports soient tout le temps opposés pour des "valeurs différentes", le Rugby et le Football ont pourtant de nombreux points communs. Et parmi eux, on peut notamment retrouver les quelques altercations entre les joueurs, lorsque la pression d'un match se fait parfois trop grande.
Ainsi, alors que cette saison nous a offert de beaux classicos entre l'OM et le PSG, l'un d'entre eux a été marqué par la célèbre moquerie de Barton envers Zlatan Ibrahimovic, lorsque le marseillais mimait le gros nez de la star parisienne. Interviewé par Midi Olympique, le footballeur en a profité pour revenir sur cet événement : "Il n'y a rien eu de méchant. Il a une haute opinion de lui-même, alors il faut parfois lui remettre les pieds sur terre." Et si certains médias comme Pierre Ménès lui tombent souvent dessus pour ses moqueries, l'anglais affirme être un petit héros dans la citée phocéenne : "J'ai fait marrer tout le monde. A Marseille, tous les mômes chantent d'ailleurs 'big nose' quand ils me croisent."
Et justement, le journaliste Pierre Ménès en prend une nouvelle fois pour son grade. Alors que lui et Joey Barton se sont souvent clashés sur Twitter, le footballeur en profite ici pour le tacler gentiment. Lorsqu'on lui demande quel footballeur ferait un bon rugbyman, il répond : "Wayne Ronney. C'est le plus physique de la Premier League. Il ferait un excellent trois-quarts centre. Puis je mettrais Pierre Ménès en première ligne." La raison ? "Il en ferait flipper plus d'un !"
Oui, c'est drôle et pas bien méchant mais on attend désormais avec impatience la réaction du consultant de Canal+. A quand un petit duel entre les deux sur le terrain ?