Gros coup dur pour l'équipe du PSG ce samedi 27 avril 2019 : elle s'est inclinée aux tirs au but face à Rennes en finale de la Coupe de France 2019. Une défaite au goût amer... qui s'est enchaînée avec un méchant bad buzz pour Neymar. Alors que les joueurs parisiens étaient en chemin pour récupérer leur médaille, le footballeur brésilien a été filmé en train de pousser un supporter rennais, mais que s'est-il passé pour en arriver là ?
Si sur une première vidéo, on voit juste Neymar se montrer violent, sur une seconde séquence, posté par le fan lui-même, on comprend qu'il n'a tout simplement pas accepté les critiques de ce dernier : "Oh Buffon, sale bouffon", déclare le supporter avant de traiter Marco Veratti de raciste et de balancer à Neymar : "Oh va apprendre à jouer au foot, toi !" C'est donc à ce moment là que le joueur du PSG lui a mis une gifle. Des propos qui ont fait changer d'avis un bon nombre de personne.
Le fan de foot est ensuite revenu sur cette altercation en interview avec l'Equipe : "Je ne l'ai pas insulté, je lui ai dit qu'ils avaient été nuls, c'est le jeu, en englobant toute l'équipe. Quand les joueurs sont arrivés, Verratti, Buffon, je leur ai lancé qu'ils étaient nuls. Tout de suite la sécurité du PSG est venue me voir pour me dire qu'on allait arranger ça. Là, je suis tout tremblant, j'ai la lèvre ouverte et j'ai saigné du nez."
De son côté, l'ex de Bruna Marquezine a réagi à son geste dans un commentaire Instagram : "Est-ce que j'ai fait une erreur ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent !" Pierre Ménès, lui, n'a pas hésité à prendre la défense du sportif en direct dans l'émission Canal Football Club : "C'est une baffounette. Quand tu vois comment le mec se répand sur les réseaux sociaux en se faisant passer une une victime 'je saigne, je ne peux pas conduire, j'ai des vertiges, je vais dormir sur place', mais il se fout de la gueule du monde, il veut juste du pognon le mec, c'est un escroc."