The Pinkprint de Nicki Minaj est sans doute l'un des albums les plus attendus de cet hiver. Après un remix collector de Flawless avec Beyoncé et une soirée d'animatrice des MTV EMA 2014, la rappeuse au fessier généreux est au top de sa cote de popularité. Et en attendant d'écouter l'opus intégral, Onika a mis en ligne le clip de Only, en feat avec Drake, Chris Brown et Lil Wayne, rien que ça. Elle y joue les maitresses dominatrices, menant au fouet les trois garçons. Après cela, Nicki Minaj devra garder la barre aussi haute pour le clip de Feeling Myself, nouveau duo avec Beyoncé.
Après Fais les backs, La Mort du disque, Change de pote ou encore Bloqué, Orelsan et Gringe ont clipé le morceau Des histoires à raconter. Avec Greg & Lio, Orelsan et Gringe mettent en (sublimes) images ce titre mélancolique et bien plus sombre que les précédents. Et s'il s'agit de la dernière piste de l'album des Casseurs Flowters, on a du mal à croire qu'il signe aussi la fin du duo. S'ils risquent de se consacrer à leur projet solo, Orelsan et Gringe ne devraient jamais traîner bien loin l'un de l'autre...
Ce titre aurait pu être la BO parfaite d'une comédie romantique façon Love Actually ou Happy New Year. Mais comme Hugh Grant et Ashton Kutcher sont encore en vacances, il faudra se contenter d'un clip pour le duo Up d'Olly Murs et Demi Lovato. L'occasion de câliner nos oreilles avec ce slow gentillet qui réunit deux très belles voix du moment.
Changement total de registre avec le nouveau clip de Lino. En attendant la sortie de son album "Requim" disponible le 12 janvier prochain, on découvre son Suicide commercial. L'ancien du Secteur A, d'Arsenik et du Bisso Na Bisso n'a rien perdu de son flow, de sa dextérité et de sa maîtrise de la punchline. Tacles acérés et couplets dénonciateurs : le retour de Lino risque de laisser des traces.
Bon ok, ce n'est pas vraiment un clip. Mais on ne voulait surtout pas que vous terminiez votre semaine sans avoir vu ça. Ces jours-ci, les frères Bigflo & Oli ont rejoint PV Nova et Wax dans leur Comité des reprises. Et de nous offrir une reprise de Gangsta carrément canon avec plein de références à reconnaître dans les arrangements des garçons.