Décidément, Philippe Etchebest est partout ! Celui qui mène la vie dure aux candidats de Cauchemar en cuisine sur M6 était l'invité spécial de Top Chef 2013 lundi dernier. Connu pour son franc parler et son exigeance, le Meilleur ouvrier de France avait concocté une épreuve inédite aux candidats qui ont dû réaliser cinq plats à base de pomme de terre. Avec Norbert Tarayre, candidat emblématique de Top Chef 2012, les deux personnalités de M6 ont été approchées par Danette pour sa dernière campagne publicitaire. Dans deux vidéos, ils jouent leur propre rôle pour promouvoir la Danette Le Liégois.
La première vidéo met en scène Philippe Etchebest dans une cuisine. Le Meilleur ouvrier de France est connu pour ses crises de colère dans Cauchemar en cuisine et ne déroge pas à la règle dans ce spot publicitaire. Lorsqu'un cuisinier lui propose de goûter l'un de ses desserts, le chef se met dans une colère noire avant de jeter le plat su sol. Soudain, une bannière à l'effigie de la marque s'affiche en bas de l'écran. A ce moment, Philippe Etchebest saisit la Danette qui se trouve sur le bandeau, la goûte et lance au cuisinier. "Si tu veux faire un bon dessert, prends exemple sur ça".
Dans la deuxième publicité, on retrouve Norbert Tarayre dans un restaurant qui se fait filmer à son insu par un couple qui le reconnait. Fidèle à sa réputation, Norbert ne peut s'empêcher de dire ce qu'il pense, et donc de critiquer le dessert qu'on lui apporte ici en l'occurence. Comme dans le premier spot, Norbert se lève pour attraper la Danette qui s'affiche sur le côté de l'écran avant de confier : "Bah voilà, ça tu pourrais me le servir en dessert". Hé ouais papa !