Depuis quelques semaines, Julien Doré enchaîne les interviews et les révélations. Quand il ne se confie pas sur son histoire avec Louise Bourgoin, son "profond célibat " ou sa rupture avec Marina Hands, le dandy crache un peu sur l'émission qui l'a fait connaître.
Révélé au grand public par la Nouvelle Star en 2007, Julien Doré est, depuis, l'un des rares à avoir réussi à percer et perdurer. Depuis le télé-crochet a un peu évolué. Il est diffusé sur D8, a droit à un nouveau présentateur en la personne de Cyril Hanouna et le jury a un peu évolué. Et visiblement, la Nouvelle Star nouvelle formule ne plait pas vraiment au chanteur de Paris Seychelles. "Nouvelle Star, telle que je l'ai connue, n'a plus été la même émission les années suivantes. Le concept est devenu plus important que de découvrir un artiste. Le public suit l'émission, s'attache à un personnage pendant quelques semaines et, quand ça s'arrête, attend l'année d'après" a-t-il déclaré à TV Mag. Il ne renie en revanche pas son expérience dans l'émission : "Nouvelle Star, l'année où j'y ai participé, jamais de la vie je ne refuserai d'en parler ou de remercier ce moment là car c'est ce qui m'a permis de me révéler à moi même". Pas du genre à cracher dans la soupe Julien.
Certaines choses n'ont pas changé. La Nouvelle Star 2014, qui a débuté par les castings jeudi dernier, prend toujours un malin plaisir à diffuser les casseroles. Si on ne connait pas encore les noms de ceux qui auront réussi à tirer leur épingle du jeu, certains ont déjà réussi à faire mouche auprès du jury grâce à leurs délires capillaires.