Voilà une polémique qui ne va pas arranger le statut de "Méchant de l'année" d'Harry Styles. Sur Twitter, les One Direction ont créé la polémique en invitant explicitement leur public, principalement composé de mineurs, à se faire tatouer pour apparaître dans leur long-métrage en 3D. Une idée que n'ont visiblement pas appréciée les parents des fans des chanteurs de Live While We're Young...
Un rôle en or
Imaginez avoir l'immense honneur de pouvoir apparaître, aux côtés de vos idoles, dans le film en 3D des One Direction. Tel est le magnifique cadeau réservé au gagnant d'un concours organisé par les beaux gosses britanniques sur Twitter. Mais plutôt que de créer l'hystérie collective, à l'image du dernier tatouage papillon d'Harry Styles ou de leur vidéo en mode chat, les 1D ont malheureusement créé la polémique.
Le tatouage de la discorde
"Vous avez un vrai tatouage 1D ? Envoyez votre vidéo Youtube de 90secondes à 1d3dfan@gmail.com, et montrez-nous pourquoi vous devriez être dans le @1D3Dmovie!" pouvait-on ainsi lire sur leur compte. Un message qui n'a pas manqué de faire réagir les parents des fans et pour cause, le groupe appelle très clairement les participants, pour la plupart mineurs, à se faire tatouer.
Les parents choqués
Et quand on sait que se faire tatouer est interdit au moins de 18 ans dans de nombreux pays, notamment en Angleterre, on comprend que le sang n'ait fait qu'un tour dans les foyers britanniques. Choqués par les conditions requises pour participer au concours, les parents ont donc très rapidement exprimé leur mécontentement sur le réseau social, le groupe ayant finalement décidé de supprimer ledit message pour apaiser les tensions.
Pour une fois que la plate-forme n'était pourtant pas le lieu d'un règlement de compte entre Beliebers et Directioners...