Oscar Pistorius a récupéré son passeport. Alors qu'il avait l'interdiction de se déplacer d'après les conditions de sa libération sous caution, "Blade Runner" va ainsi pouvoir reprendre ses activités professionnelles.
Dans l'attente de son procès pour le meurtre de Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius a le droit de quitter l'Afrique du Sud. Ce jeudi 28 mars, un tribunal de Pretoria a en effet accepté de lui rendre son passeport. "Ne pas restituer son passeport au demandeur pour voyager à l'étranger était une erreur", a indiqué le juge Bert Barn.
Selon l'avocat du sportif, ce dernier souhaitait retrouver sa liberté de mouvements non pas pour fuir ou pour partir en vacances, "mais pour gagner sa vie". L'athlète sud-africain, selon qui la mort de Reeva Steenkamp n'est qu'un terrible accident malgré l'avis du parquet, pourrait donc retrouver le chemin des pistes de course.
Le tribunal de Pretoria n'a pas seulement rendu son passeport à Oscar Pistorius, il lui a également accordé le droit d'accéder à sa maison, où il a tiré sur sa petite-amie le 14 février dernier. "Oui, il est autorisé à y habiter, mais je ne crois pas qu'il en ait l'intention", a toutefois indiqué son avocat à l'AFP. Suite de l'affaire Pistorius ? Le 4 juin prochain, date à laquelle devrait être annoncé le début de son procès.