Ce mardi, Thomas Sotto partageait la présentation de Télématin avec Maud Descamps, en l'absence de la nouvelle recrue, Marie Portolano. Et dès la prise d'antenne sur France 2, l'animateur a prévenu : "j'ai à peu près un quart d'heure d'autonomie aujourd'hui".
Un petit coup de mou qui s'est fait sentir une heure plus tard, vers 7h30 lorsque Johanna Ghiglia a partagé un décès en fin de journal : "On termine avec une disparition, la disparition de Bobby, qui avait 31 ans. on a déjà parlé ici à Télématin, c'était le chien le plus vieux du monde". Une précision qui a fait tiquer Thomas Sotto, "ah ! J'ai cru que vous parliez de Bobby dans Dallas, vous m'avez fait peur !" a-t-il précisé, en référence au personnage de Bobby Ewing, interprété par Patrick Duffy.
>> Julia Vignali gifle Thomas Sotto en direct, l'animateur s'effondre : la séquence WTF dans Télématin <<
Une fois le malentendu dissipé, le journaliste se mélange alors les pinceaux : "Il parait que Bobby Ewing - Patrick Duffy est déjà mort... Je savais pas...", sous les rires du plateau. Et alors que la météo est lancée, Thomas Sotto intervient, visiblement mis au courant de son erreur : "Pardon ! Il a ressuscité ! Bobby Ewing n'est pas mort, Patrick Duffy n'est pas mort, c'est une fausse info qu'on m'avait soufflée dans l'oreille, donc voilà, c'est une bonne nouvelle, on enchaîne !".
Si Patrick Duffy n'est pas mort, il est en revanche en deuil. Il y a quelques jours, l'acteur de 74 ans a appris le décès de Suzanne Somers, qui jouait sa femme dans la série culte Notre belle famille.
Auprès de People, il a partagé sa tristesse, regrettant déjà leurs appels, échanges par mails, ou encore leurs moments passés ensemble : "Pendant un instant, je n'y croyais pas. Mais elle est bel et bien décédée. Elle a magnifiquement traversé ma vie. ce n'était pourtant qu'une étape de son voyage sans fin. (...) Elle poursuit désormais son chemin. (...) Mes conversations avec elle se feront désormais uniquement par le biais de ma pratique quotidienne du bouddhisme".