Si Patrice touchait les internautes en avouant être vierge à 52 ans lors de son portrait, l'éleveur de vaches laitières semble bien décidé à remédier à ça. Face à ses deux prétendantes Marie et Nathalie, il se montre même trop entreprenant. Entre la braguette ouverte, sa petite virée à la piscine dans le but (très clairement annoncé) de mater ses prétendantes en maillot de bain ou encore ses massages quémandés, la température a vite grimpé à la ferme ! S'il choisit finalement Nathalie, il est assez maladroit envers Marie et ouvre même la bouteille de champagne en lui annonçant la mauvaise nouvelle !
Entre Sébastien et Émilie, tout est allé très vite... Dès les speed dating, l'éleveur de brebis et de vaches allaitantes de 40 ans est tombé sous le charme de la maman célibataire originaire du Var. S'il décidait tout de même d'inviter deux prétendantes chez lui, il va vite demander à Noura de partir suite à un baiser échangé avec Emilie. Il faut dire que la puéricultrice n'a pas de temps à perdre. Se sentant comme chez elle à la ferme, elle envisage très bien s'installer ici et fonder une famille avec lui. Elle a même donné naissance à un agneau prénommé Emilie, qu'elle a décidé de garder. Un vrai petit couple qui ne plait pas aux internautes...
Autre cible des internautes : Françoise. L'ancienne prétendante d'Eric est de retour dans l'amour est dans le pré, et compte bien repartir avec Jean-Marc cette fois-ci ! Si sa guerre avec Yvelise amusait jusque là les internautes, elle commence à énerver. Françoise va-t-elle trop loin ? Alors que nombreux téléspectateurs la trouvaient jusque là touchante, ils l'accusent d'avoir changé et d'être devenue hautaine et trop sûre d'elle.
Chez Julie, c'est encore le doute. Entre Julien et Jean-Marc, l'éleveuse de chevaux ne sait pas qui choisir. Heureusement, elle peut compter sur un Jean-Marc entreprenant, qui n'hésite pas à insister pour qu'elle élimine Julien... ce qu'elle fait ! A peine son rival parti, le Marseillais embrasse l'agricultrice, qui commence à douter. Elle lui avoue ne pas sentir le romantisme et trouve qu'il lui met la pression... Ah bon ?