Suite à son édito du lundi 27 novembre 2023 dans C à vous sur France 5, Patrick Cohen est au coeur d'une vive polémique. Le chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine est accusé d'avoir relativisé le drame de Crépol, village où Thomas, 16 ans, a été tué par arme blanche lors d'une fête.
L'équipe de TPMP est apparue très remontée contre Patrick Cohen le mardi 28 novembre sur C8. "Il nous donne une grande leçon comme s'il allait nous expliquer cette affaire. L'enquête est complexe pour le moment. La théorie raciste n'est pas retenue, mais la manière dont il va du côté des mis en cause, c'est scandaleux ! C'est impossible, on ne peut pas faire ça ! On n'a pas le droit !", a lancé Gilles Verdez.
>> "T'es un voleur !" : gros clash dans TPMP, Cyril Hanouna s'emporte contre Gilles Verdez <<
Un avis rejoint par Danielle Moreau. "Il a fait mieux que minimiser. C'est-à-dire qu'en fait, il a clairement dit qu'un des rugbymens a provoqué le futur assassin. Vous imaginez ce jeune rugbyman qui va se dire : 'Je suis responsable de la mort de Thomas, de mon copain'. Non mais on marche sur la tête ! A un moment, il dit : 'Les faits, rien que les faits'. Moi, j'ai lu tout le déroulé du procureur. Il en raconte le premier quart. Le présumé assassin avait donné un couteau à l'entrée, mais quand il sort, il en ressort un autre parce qu'il en avait un deuxième dans son sac. Patrick Cohen aime les faits, mais ça, il ne nous le dit pas...", a-t-elle fustigé.
Raymond Aabou a enfoncé le clou. "Patrick Cohen est complètement à côté de la plaque. Il minimise un truc où c'est un assassinat. On ne peut pas faire une tribune pendant deux minutes et minimiser un assassinat en disant : 'Ils sont juste venus danser sur du Jul. C'est parti en cacahouète, il l'a planté. Bon les mecs, ça arrive partout...' Non, ça n'arrive pas partout ce qui s'est passé ! Il a dit ça comme si c'était une bagarre sur le quai d'une gare, un stade de foot ou à l'école...", s'est emporté celui qui a ridiculisé Jean Messiha.
Ce mercredi 29 novembre, un chroniqueur de Quotidien est monté au créneau. Il a dénoncé une "opération groupée" de CNews et C8 contre Patrick Cohen. "Ce n'est pas seulement Touche pas à mon poste, hier par exemple, la chaîne CNews a passé sa journée à taper sur Patrick Cohen. Je pense qu'elle va encore le faire aujourd'hui. Donc c'est une opération un peu groupée...", a lâché Julien Bellver au micro de Sud Radio tout en estimant qu'il y a "une volonté de taper sur Patrick Cohen et pas seulement sur C8"...