Début juillet, des centaines d'internautes avaient attaqué Zayn Malik sur sa relation avec Perrie Edwards via le hashtag "#CANCELYOURENGAGEMENTZAYN" ["annule tes fiançailles Zayn", NDLR]. Si à l'époque le chanteur britannique s'était moqué des critiques en postant sur Instagram une photo amoureuse avec sa chérie, ses détracteurs ont eu gain de cause.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le porte-parole de l'ex-One Direction a confirmé à US Weekly la rupture du couple. "Elle est anéantie et déchirée" a confié un proche de la Little Mix. Une tristesse que la chanteuse de 22 ans n'a pourtant pas laissé apparaître avec E! News.
Pendant que la nouvelle se répandait sur les réseaux sociaux, Perrie Edwards était en effet en interview avec la chaîne américaine, aux côtés de ses amies Leigh-Ann Pinnock, Jesy Nelson et Jade Thirlwall. Un entretien durant lequel le journaliste n'a pas pu s'empêcher de demander à l'artiste comment elle vivait cette séparation. "Je vais bien, merci", a-t-elle réagi, avant qu'une de ses camarades ne demande au journaliste de changer de sujet. Pour rappel, Zayn Malik et Perrie Edwards étaient fiancés depuis août 2013. Le mariage n'aura finalement pas lieu.