Le vrai Philippe Lucas n'est pas si éloigné de sa caricature dans les Guignols de l'info. C'est en tout cas ce qu'inspire aux téléspectateurs son personnage de chroniqueur dans Touche pas à mon poste. Recruté par Cyril Hanouna pendant l'été pour ajouter une touche "sport" à l'émission, l'ex entraîneur de Laure Manaudou s'illustre plutôt pour ses vannes vaseuses et toujours orientées cul. Et sur Twitter, les internautes ne sont vraiment pas convaincus.
Hier soir, après un bras de fer perdu contre le rappeur Rohff "parce que ce n'était pas son bon bras", Philippe Lucas a brillé par son mutisme. Le Twitter officiel de TPMP annonçait pourtant qu'il "avait bossé", débarquant même avec ses notes. Mais les Twittos n'ont une nouvelle fois pas apprécié sa façon de faire. "Philippe Lucas, il est tellement inutile que le dj parait très utile le mecredi", commente @forummp3. Pour @dinorom, même son de cloche : "On en parle de l'utilité de Philippe Lucas dans TPMP ou pas ?" Et @Katieleleti d'ajouter : "Le meilleur moment de l'émission c'est quand Philippe Lucas part."
Et oui, parce qu'une fois de plus, Philippe Lucas et son uniforme "Chasse et pêche" ont quitté l'émission en cours de route. Un départ "en douceur" comme l'avait prévu Cyril Hanouna sur Europe 1 et moins précipité que le précédent qui avait laissé croire à une embrouille. Cette fois, le spécialiste de la danse de l'épaule a justifité son départ anticipé pendant que les Twittos se moquaient : "Philippe Lucas doit partir, il a piscine".