N'est pas Zlatan Ibrahimovic qui veut. Alors que le suédois a créé l'exploit de jouer aussi bien à la Juventus qu'à l'Inter Milan et le Milan AC au cours de sa carrière, soit trois clubs ennemis en Serie A (Italie), Romelu Lukaku ne devrait pas réussir à l'imiter.
Actuellement sous contrat avec Chelsea, l'ancien buteur de l'Inter Milan (132 matchs, 78 buts) est aujourd'hui au centre de rumeurs le menant à... Turin. Or, si son niveau n'est plus à prouver (355 buts marqués depuis ses débuts), les supporters de la Juventus ne veulent pas d'un traitre de 30 ans dans leurs rangs, estimant que l'attaquant Dusan Vlahovic (23 ans) est l'avenir du club. Et vous allez le découvrir, ils savent comment faire passer un message.
Ce mercredi 9 août 2023, profitant d'un match amical organisé par la Vieille Dame entre les joueurs professionnels de l'équipe première et des jeunes issus des niveaux inférieurs du club, les fans de la Juventus ont tout simplement décidé d'envahir le terrain au cours de la partie afin de chanter : "Nous ne voulons pas de Lukaku". Un chant aussi simple qu'efficace qui, une fois la situation revenue à la normale, a repris de plus belle dans les tribunes tout au long de la rencontre ! Et à l'inverse, Dusan Vlahovic (auteur d'un doublé hier) n'a reçu que des compliments et du soutien.
Mais ce n'est pas tout, quelques heures auparavant, les membres de la Curva Sud (groupe de supporters de la Juve) s'étaient déjà illustrés en postant sur les réseaux sociaux une photo d'eux avec la bannière suivante : "Lukaku reste à Milan, nous avons déjà un deuxième gardien".
Une déclaration aussi piquante qu'originale, qui fait en réalité référence à la récente finale de Ligue des Champions qui opposait Manchester City à l'Inter Milan en mai dernier. Souvenez-vous, alors que Federico Dimarco avait l'opportunité d'égaliser dans les dernières minutes du match, l'attaquant belge s'était maladroitement fait remarquer en contrant involontairement la frappe de son coéquipier, ruinant ainsi les espoirs de titre de son équipe. Autant dire que cette bannière a de quoi faire mal...
Ces actions suffiront-elles à convaincre les dirigeants d'abandonner cette piste et de continuer à faire confiance à Vlahovic ? Pour l'heure, le mystère reste entier. En revanche, ce que l'on sait déjà, c'est que depuis ces rumeurs de transfert, Lukaku n'est déjà plus le bienvenu... à Milan.
Choqué de voir le buteur - qui a évolué au club de 2019 à 2021 et 2022 à 2023, prêt à passer du côté de l'ennemi, Javier Zanetti (vice-président de l'Inter Milan) n'a pas caché sa déception avant de fermer la porte à un nouveau retour : "Lukaku nous a trahis et nous en sommes très déçus. Après ce que l'Inter Milan a fait pour lui, nous nous attendions à un type de comportement différent, que ce soit en tant que professionnel mais également en tant qu'homme."
De quoi rassurer Mbappé, il n'est donc pas le seul attaquant à passer un été compliqué cette année !