Nous n'avons pas fini d'entendre parler de Kylian Mbappé cet été. Au mois de mai dernier les fans du PSG se sont rendus compte que le contrat de leur meilleur joueur ne s'étalait pas jusqu'en 2025, mais 2024, ce qu'ils ont pris comme une véritable trahison. Après cette révélation, tout s'est bousculé. Le joueur a annoncé qu'il comptait aller jusqu'à la fin de son contrat, mais qu'il ne souhaitait pas prolonger d'un an. Cela a rendu fou les dirigeants parisiens qui ne peuvent pas imaginer que leur star parte gratuitement dans un an.
La direction du club de la capitale a donc employé la manière forte en l'écartant du groupe pour la tournée au Japon et en lui fixant un ultimatum : soit il prolonge, soit il est vendu cet été. Ce n'est un secret pour personne, Kylian Mbappé rêve du Real Madrid, mais le club espagnol met du temps à agir car il se sait en position de force. Al Hilal a essayé d'entrer dans la danse avec une proposition folle à 1 milliard d'euro pour un an, mais cette dernière a été balayée par le joueur.
Tout le monde s'imagine que son avenir se trouve donc sous la houlette de Carlo Ancelotti chez les Merengue où le numéro 9 lui est déjà destiné. Ce dimanche 30 juillet 2023, le joueur a publié un nouveau post sur Instagram qui a rendu fou les fans de foot, qui y voient de nombreux indices...
"Il montre trois cartes avec le numéro 9 (numéro dispo au Real, celui qu'il va sûrement prendre)", "Le futur numéro de Kylian Mbappé ne serait pas sur la photo ?", "Mdddr Mbappé avec des cartes numéro 9 y a pas plus clair comme message", "Monte-Carlo... Ancelotti ?", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Si pour de nombreux twittos, ce post Instagram est bien une annonce subliminale pour une signature au Real Madrid, pour d'autres, il s'agit tout simplement d'une enflammade. Beaucoup se sont moqués de ces fameux "indices" et se sont amusés à en trouver d'autres sur les photos de la publication du capitaine de l'équipe de France.
"+ une canette de Red Bull, boisson qui donne des ailes, pour revendiquer une place sur l'aile. + 4 tranches de pain dans la corbeille, soit le nombre de syllabes de Real Madrid. + absence de la couleur pique qui fait référence à Gerard Piqué du FC Barcelone", "L'heure sur le téléphone '54' 5+4 = 9 ! Je dis ça , je dis rien...", "Ainsi que 7 olives, le numéro mythique porté par Raul, CR7 ou encore Mariano Diaz", "9 bandes blanches aussi ??", peut-on notamment lire.
Alors, véritable annonce cachée ou simple hasard ? Réponse dans les jours à venir !