Il y a quelques semaines dans Plus belle la vie, Samia trompait et quittait Jean-Paul pour se mettre en couple avec Djawad. Aujourd'hui, c'est Samia qui est célibataire suite au départ de son amant et Jean-Paul qui retrouve le sourire grâce à Ariane. Un bonheur qui va bientôt conduire le duo à emménager ensemble, ce qui ne va pas du tout faire plaisir à l'héroïne incarnée par Fabienne Carat.
Pourtant, c'est pour une toute autre raison que Samia va prochainement avoir le coeur brisé. Tandis que Boher va s'avouer lassé de voir la policière passer son temps à se plaindre alors qu'elle est à l'origine de cette situation, c'est Ariane qui va indirectement faire passer le message avec des mots très forts.
Comme on peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 3458 qui sera diffusé le 24 janvier sur France 3 (voir ici), elle va en effet profiter d'un rendez-vous chez l'esthéticienne pour se confier sur les états d'âme de Jean-Paul : "Faut que je sois calme, que je sois zen, mais je n'y arrive pas. Et vous verriez son mari... c'est pire que moi. Il essaie de donner le change pour la petite, mais il n'a qu'une seule envie, c'est de l'étrangler la meuf. C'est dingue quand même de se rendre compte qu'on a passé des années avec une tarée. Remarquez, du coup je suis sûre qu'ils ne se remettront jamais ensemble".
Le problème ? Samia va tout entendre et être (logiquement) bouleversée par cet échange. On ne sait pas encore quelle conséquence ces révélations auront, mais Mélanie aura du travail pour les réconcilier.