Avant de replonger en enfance dans leurs cités d'Ivry-sur-Seine et des Tarterêts à Corbeil-Essonnes dans le clip de "Deux Frères", Tarik et Nabil Andrieu, de leur vrai nom, ont effectué leur grand retour avec le clip de "Au DD" tourné au sommet de la Tour Eiffel. Un clip qui a fait sensation (il comptabilise aujourd'hui 80 millions de vues), mais l'un des passages a fortement marqué les internautes : celui où un mec cagoulé se déchaîne dans un ascenseur. Ce dernier a d'ailleurs inspiré le #AuDDChallenge, mais pas que !
Le danseur wild de PNL a donné l'idée d'un filtre Instagram en réalité augmentée. En activant le filtre (il faut être abonné au compte officiel du duo), le personnage phare du clip "Au DD" s'invite sur votre écran et il est tout aussi fou que dans son ascenseur : "Reproduire le danseur emblématique du clip de façon réaliste était un vrai challenge technique et artistique (...) C'était pour nous une première d'avoir réuni autant d'expertises dans un même filtre et nous sommes ravis d'avoir conçu cette expérience avec PNL, QLF et Instagram", explique Antoine Vu, le co-fondateur de l'agence myReality.design.
Autre option : quand vous êtes en caméra frontale, vous vous retrouvez avec des lunettes de soleil où sur les verres sont intégrés différents visuels comme l'a dévoilé Ademo sur son Insta story. Un effet assez stylé qui va faire plaisir à plus d'un !