Pokémon Go : par peur d'être attrapé comme un Pokémon, il s'arme pour chasser les dresseurs
Publié le 17 août 2016 à 19:20
Par Marion Poulle | Journaliste
Faut-il avoir peur de Pokemon GO ? Alors que de nombreux joueurs chassent les Pokemon, un jeune homme de 21 ans a été arrêté par la police le 12 août 2016 alors qu'il chassait ces derniers avec un couteau et deux battes de base-ball !
Pokémon Go : armé d'un couteau et de deux battes de baseball, il chassait les chasseurs de Pokémon ! Pokémon Go : armé d'un couteau et de deux battes de baseball, il chassait les chasseurs de Pokémon !© Abaca
La suite après la publicité

Le phénomène Pokemon GO va-t-il trop loin ? Sorti en France le 24 juillet 2016, le jeu de Niantic est sur tous les smartphones... et sur de nombreuses pages de médias. Entre celui qui plaque son boulot pour s'y consacrer H24, celui qui trouve Pikachu sur la tombe de son petit frère ou encore le premier Français qui a attrapé tous les Pokemon, l'appli fait du bruit !

Armé d'un couteau et deux battes de base-ball...

Si certains dénoncent les dérives du jeu de Niantic, à l'instar du youtubeur Tibo InShape, d'autres avouent carrément en avoir peur. C'est le cas de cet homme de 21 ans originaire d'Île-de-France, arrêté à Pau avec un couteau et deux battes de base-ball, le 12 août dernier. Il disait avoir "peur d'être attrapé comme un Pokémon".

... il chassait les chasseurs de Pokémon !

"Je chassais les chasseurs de Pokémon car ils m'ont agressé place Royale", expliquait-il à la police. Peut-être ressemblait-il à Pikachu ou encore Roucool... Le parquet du tribunal de Pau "n'a pas jugé bon d'en rajouter" et à décidé de le renvoyer en région parisienne. Selon La République des Pyrénées, il doit néanmoins "répondre aux obligations d'un contrôle judiciaire" dans sa région natale.

Mots clés
News Buzz Pokémon GO
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news