Les jurés de Popstars 2013 ont sacré le groupe The Mess grand gagnant mardi dernier. Megan, Chéraze, Léa et Kendy ont remporté la bataille contre le duo Oslo. Elle ont donc eu la chance de sortir leur single Au top avant de dévoiler leur premier album. Mais ce n'est que le début pour les quatre chanteuses. Le 11 juillet prochain, on découvrira leurs premiers pas dans le milieu, dont leur premier concert.
Si leur show ne sera diffusé que jeudi prochain, c'est hier que le tournage avait lieu. Pour leur première scène, The Mess s'est offert le VIP Room. Et le public était au rendez-vous pour les soutenir, ainsi que les jurés La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon. Sans surprise, c'est avec Au top qu'elles ont débuté, très à l'aise, leur concert. Un succès puisque dans la salle, la plupart bougeait au rythme de la musique et n'hésitait pas à chanter en même temps que le groupe.
Petite séquence émotion pour leur deuxième performance. Les chanteuses ont repris Stay de Rihanna et leur prestation a mis les larmes aux yeux à la productrice clashée par Matthieu Delormeau. Ensuite, La Fouine s'est invité sur scène pour reprendre Ma Meilleure avec The Mess. Gros moment d'hystérie dans le public, mes oreilles s'en souviennent encore. Puis le groupe a proposé une interprétation personnelle du tube qui cartonne en ce moment : Get Lucky de Daft Punk.
Oslo a aussi eu le droit à son moment de gloire. Les candidats lâchés par Maxime-Henry ont mis le feu avec leur titre Hold Me Down. Les deux groupes ont ensuite repris Without Love des Doobies Brothers, l'occasion de montrer qu'ils sont complices malgré tout. Et le showcase s'est terminé sur une nouvelle interprétation de Au top.
La soirée a aussi été l'occasion pour les jurés de balancer quelques informations sur le premier album de The Mess. On a donc appris que La Fouine allait réaliser et produire plusieurs chansons de l'opus. et Zaho aussi a souhaité écrire deux titres pour Megan, Chéraze, Léa et Kendy. Un début de carrière au top quoi.