Qui a dit que la France n'était pas capable de réaliser d'excellents films d'animation ? Après les succès cinématographiques de Jack et la mécanique du coeur et Astérix et Obélix, le domaine de Dieu en 2014, Jamel Debbouze profitera de 2015 pour nous en mettre plein les yeux à travers son premier long-métrage intitulé : Pourquoi j'ai pas mangé mon père.
Au programme ? On y suivra Edouard, le fils aîné du roi des Simiens (pré-humains), qui après avoir été rejeté par sa tribu - considéré comme trop différent - décide de découvrir le monde accompagné de son ami Ian. L'occasion pour lui d'apprendre à maîtriser le feu et de nouvelles techniques de chasse, tout en partant à la découverte de l'amour et de méthodes révolutionnaires pour se protéger. L'objectif ? Permettre à son clan d'évoluer et de débuter une nouvelle ère intelligente, où l'on ne se retrouve plus obligé... de manger son père.
Et tandis que le synopsis nous promet déjà un road-movie fascinant, le nouveau teaser (à découvrir dans notre diaporama) nous laisse quant à lui espérer un résultat mémorable. Oui, si l'humour de Jamel se trouve être tout aussi efficace dans un tel format, on est surtout bluffé par la qualité technique et visuelle proposée, tant les décors et la réalisation sont impressionnants.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père sortira le 8 avril 2015 au cinéma.
A lire aussi : Dany Boon : un nouveau projet de film sur les Ch'tis en préparation / Divergente 2 : Shailene Woodley face à Kate Winslet dans une nouvelle bande-annonce / Ted 2 : le nounours le plus déjanté du cinéma de retour dans une bande-annonce délirante / Kev Adams : date de sortie des Profs 2 dévoilée et début du tournage