Qu'importe ce que tente de nous faire comprendre l'UEFA en préservant le nom "Euro 2020", difficile de faire abstraction du fait que la compétition se déroule réellement en 2021. Un simple détail ? Pas du tout. Dans un monde sportif où les superstitions sont nombreuses (vous n'imaginez pas le nombre de joueurs qui ont des caleçons fétiches), on ne peut s'empêcher de penser que la chance de victoire de la France s'est donc envolée.
La raison ? En 2000, l'Equipe de France remportait l'Euro, deux ans après avoir remporté la Coupe du Monde (1998). Aussi, suite à la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 2018, il était logique de penser qu'ils allaient créer l'exploit de refaire un doublé, 20 ans plus tard. Or, les fait sont là : la CDM 2018 remonte désormais à 3 ans (et non plus 2 ans), et la victoire à l'Euro 2000 remonte désormais à 21 ans (et non plus 20 ans). Les calculs ne sont pas bons. Saleté de Covid, le virus nous a volé le titre !
La "chatte à DD" se cachait-elle dans ses dents, qui ont récemment été refaites ? La question mérite d'être posée. Et pour cause, depuis cette opération, la chance mythique du sélectionneur des Bleus est portée disparue. La preuve : Euro 2020 repoussé à 2021, un groupe de la mort composé de l'Allemagne (vainqueur de la CDM 2014) et du Portugal (vainqueur de l'Euro 2016), une équipe rongée par les egos qui explosent dans la presse (Mbappé qui boude Giroud), des tireurs de penaltys qui ne savent plus marquer... la sensation d'être invincible a totalement disparu. Il est urgent de faire un tour dans toutes les SPA du pays ou de passer une formation express de dentiste afin d'aller rendre visite à DD. Oui, ce sont nos seuls espoirs.
En 2016, Antoine Griezmann célébrait ses buts comme un fan-boy en imitant Drake. En 2018, le joueur du FC Barcelone fêtait ses réalisations en mettant en avant son amour pour Fortnite. Des célébrations à la fois ridicules et kiffantes, qui marquaient la joie de vivre du français et sa petite folie qui le caractérise si bien. Or, depuis quelques mois maintenant, cette folie semble avoir été rangée au placard pour quelque chose de plus sérieux. On a encore pu le constater lors du match contre la Bulgarie, Griezmann se contente désormais de petits pas de danse dignes des bals de nos grand-parents.
Un marqueur de maturité pour certains, mais pour nous, ça marque surtout la fin de son innocence et de sa naïveté. Or, c'est un Grizou libéré et gamin qui nous a fait gagner. Allez, vite, qu'on lui apporte une Playstation !
C'est tout le paradoxe autour de Karim Benzema : il est sans aucun doute l'attaquant le plus talentueux de l'Equipe de France actuelle, mais la France a montré qu'elle était plus forte sans lui. Après tout, là où les Bleus ont été finalistes de l'Euro 2016, gagné la Coupe du Monde 2018 et se sont qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des Nation 2021 sans lui, ils ont toujours connu des parcours chaotiques quand le buteur du Real Madrid était dans le groupe. Euro 2008 ? Eliminé au 1er tour. Euro 2012 ? Eliminé en 1/4. Coupe du Monde 2014 ? Eliminé en 1/4.
La chatte à DD vs le chat noir de l'Equipe de France, le match est lancé.
- Adil Rami n'est plus là, adieu la moustache porte-bonheur. Pas sûr que le duvet façon Zorro de Wissam Ben Yedder suffise à la remplacer.
- 15 juin 2021, 15:09 : toujours aucune nouvelle chanson de Vegedream sur les Bleus. La preuve qu'on n'aura pas de coupe à ramener à la maison cette année.
- Alors qu'Olivier Giroud est sur le point de devenir le meilleur buteur de l'Equipe de France, Thierry Henry a réintégré le staff de la Belgique. Son objectif ? Donner des conseils aux attaquants Belges afin de marquer plus de buts et ainsi éliminer la France. Mauvais perdant.
- Moussa Sissoko est dans le groupe. Problème ? C'est un spécialiste de la défaite (zéro trophée en carrière), surtout en coupe d'Europe. Finaliste de l'Euro 2016, finaliste de la Ligue des Champions 2019... Il va nous porter la poisse, c'est écrit.
- Les matchs de la France vont être diffusés sur M6. Or, tous les titres gagnés par les Bleus l'ont été grâce aux diffusions sur TF1, là où l'Euro 2016 a été perdu sur... M6.