On connaît tout ou presque de la PS4, que ce soit son prix et sa date de sortie, le prix des jeux qui accompagneront son lancement, son interface ou encore sa durée de vie plus que satisfaisante. Le design et les caractéristiques techniques de la console ne sont également plus un secret pour les joueurs qui ont été nombreux à précommander la machine de Sony plutôt que celle de Microsoft, la Xbox One.
Depuis la fin de l'E3 2013, les informations lâchées par le constructeur nippon se faisaient néanmoins plus rares. Il aura fallu attendre la publication d'un rapport du FCC, la Commission fédérale des communications des Etats-Unis qui a pu tester la bête, pour apprendre de nouveaux détails sur la PS4. Et d'après ce dernier, elle se démarquera bel et bien de la PS3, notamment du côté de son poids et de sa température en fonctionnement.
D'après le document fourni par le FCC, la PS4 pèsera aux alentours de 2,8 kg contre 5 kg pour les premières PS3 commercialisées (les modèles Slim avoisinent les 2,1 kg). De même, la nouvelle monture de Sony affiche une température située entre 5 et 35 degrés Celsius. En comparaison, la température de son aînée pouvait attendre près de 55 degrés à plein régime. Cette différence n'est pas négligeable lorsqu'il s'agit de durée de vie.